FAQ

Ask Us Question

Très simple ! Vous commandez vos articles sur le site pour 4 ou 8 jours. Vous cliquez sur la page « louer » et suivez les instructions. Une confirmation de commande vous sera transmise par mail. Si ce n’est pas le cas, contactez-nous par téléphone ou par mail. A la réception de l’article, n’enlevez pas l’étiquette avant l’essayage. Dans ce cas, pas d’échange possible dans les 24h.
Un maximum de 3 articles pour une même période et par réservation est autorisé.
Vous pouvez commander votre article 72h à l'avance mais nous vous conseillons de le réserver au moins une semaine à l'avance. Vous pouvez réserver votre article jusqu'à 2 mois à l'avance . Il est toujours possible de vous faire livrer en express ou de venir chercher au showroom une tenue pour une occasion de dernière minute. Veuillez consulter la rubrique « livraison ».
Vous avez 24h pour échanger la tenue au showroom gratuitement. Prévenez-nous aussi vite que possible par téléphone ou par mail. N’ enlevez pas l’étiquette de l’article avant son essayage. Notre conseillère en look se fera un plaisir de vous trouver la tenue adéquate.
Vous trouverez pour chaque article le GUIDE DES TAILLES. BE SELECTIVE a pris soin d’adapter la taille internationale à la taille belge. Dans le descriptif de l’article, vous pourrez également avoir plus d’information quant à la manière dont l’article taille (taille petit, large, exacte, …). Si malgré tout, vous aviez encore des doutes, nous vous conseillons de prendre rendez-vous pour un essayage au showroom.
Dans le colis, vous recevrez un document décrivant l’état dans lequel se trouve l’article. Prévenez-nous si vous constatez une anomalie et en aucun cas ne retirer l’étiquette de l’article sans quoi nous ne pouvons vous rembourser la location.
L’ essayage se fait uniquement sur RDV au showroom. Vous pouvez aussi nous transmettre un mail mentionnant les articles que vous souhaitez essayer (5 tenues maximum) ainsi que la préférence de vos disponibilités ou contactez-nous par téléphone. Nous organiserons une séance d’essayage en toute tranquillité et intimité et vous conseillerons volontier. Si l’un ou l’autre de vos articles sélectionnés n’étaient plus disponible au showroom, l’équipe BE SELECTIVE se chargera de trouver une alternative. Si un article vous convient lors de l’essayage, vous pouvez le régler sur place et repartir avec l’article choisi ou le réserver pour une date ultérieure.
Vous pouvez prolonger votre réservation jusqu’à 8 jours maximum de location en passant une nouvelle commande sur le site ou au showroom si l’article est encore disponible pour ces dates. Sinon, vous devez nous retourner l’article. Chaque jour de retard sera facturé au prix journalier de la location pour cet article mentionné sur le site et 20€ de frais de retard par jour. Après 8 jours maximum de location, le montant de la valeur de la tenue sera déduit de la caution.
Dans le respect de chacun, nous demandons de respecter impérativement la date de retour de l’article loué. Chaque jour de retard sera facturé au prix journalier mentionné sur le site ainsi que le paiement d’un montant fixe de 20€ par jour de retard. Après 8 jours de location maximum, le montant de la valeur de l’article sera déduit de la caution.
BE SELECTIVE se charge du pressing. En aucun cas, les articles ne peuvent être nettoyés par vos soins ou par l’intermédiaire d'un pressing autre que celui de Be Selective.
On ne panique pas! Un accident peut arriver. Prévenez-nous immédiatement par mail ou par téléphone et renvoyer l’article par coursier comme prévu ou rapporter le au showroom. Les articles loués sont couverts par une assurance pour dégâts mineur. BE SELECTIVE fera de son mieux pour nettoyer et/ou retoucher l’article. Si nous devions faire face à des réparations majeures, celles-ci seront déduites de la caution. Si malgré tous nos efforts, l’article ne peut être réparé, veuillez-vous référer aux conditions générales de ventes à ce sujet.
L’annulation d’une commande peut se faire jusqu’à 2 semaines avant la date de retrait ou d’expédition prévue pour l’article. Passé ce délai, il n’est plus possible d’annuler la commande.
La modification d’une commande peut se faire jusqu’à 2 semaines avant la date de retrait ou d’expédition prévue pour l’article. Passé ce délai, il n’est plus possible d’annuler la commande. En cas d'impératif, veuillez contacter Be Selective.
Afin d’assurer une qualité irréprochable de nos articles en location, ces derniers seront proposés lors des ventes privées organisées par BE SELECTIVE où vous aurez l’occasion d’acquérir la tenue ou l’accessoire qui vous a tant fait plaisir. Si vous avez un coup de cœur pour l'article louer, veuillez contacter Be Selective.
C’est très simple. Allez sur la page « METTRE EN LOCATION » où une explication précise vous est proposée. Vous prenez des photos de vos articles avec un petit descriptif et transmettez-les par mail à [email protected] Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous écrire ou nous appeler.
Robes, jupes, chemises, pantalons, tops, vestes, manteaux, pochettes, bijoux de marques..., tendances, neufs, en très bon état et de qualité irréprochable. BE SELECTIVE se réserve le droit de refuser un article pour son état, sa marque, sa valeur ou son modèle. Un contrat de dépôt location est prévu entre le propriétaire et BE SELECTIVE avec un descriptif de l’état de l’article et de sa valeur dépréciée.
La mise en location est prévue pour un délai minimum de 3 mois. Passé ce délai, le contrat de location sera renouvelable tacitement pour une période d’un mois ou résiliable par simple courriel moyennant un préavis d’un mois. Pendant la durée du contrat, il vous est possible de récupérer votre tenue 1 fois/mois au showroom afin de continuer d'en profiter tout en la partageant avec d’autres et la rentabiliser.
BE SELECTIVE s’engage à prendre soin de vos articles préférés et est assuré contre ce risque. En cas de non-retour ou de dommage irrécupérable de l’objet, vous serez dédommagé de la valeur convenue dans le contrat de location. Voir conditions générales de ventes à ce sujet.
Le prix de la location dépend de la valeur de l’article au moment de sa mise en location et sera défini dans le contrat de location.
A chaque location, vous recevrez 20% du montant de la location payée hors TVA. Cette commission sera versée directement sur votre money box dès que l’article est loué. Vous pouvez également demander le versement de cette commission sur votre compte bancaire par simple envoi d'un mail à BE SELECTIVE. Si vous louez un article sur notre site, vous bénéficierez directement de 10% de réduction sur le montant affiché de l’article.
Nous prenons soin des articles de nos clientes aussi bien que nous prenons soins de nos propres articles. Nous travaillons avec des professionnels tant au niveau des retouches qu’au niveau du nettoyage. Vos articles seront chouchoutés comme ils le méritent.
Vous ne devez rien faire ! BE SELECTIVE s’occupe de tout. Vous serez informé directement de la location d’un de vos articles par mail ainsi que du paiement de votre commission dès que la location aura été réglée.
Le montant total de la location ainsi que les frais de port éventuels seront directement payés en ligne via cartes de crédit ou money box le jour de la commande.
La caution est mentionnée sur la fiche de tous nos articles en location. La caution sera faite sous forme d’emprunte sur votre carte de crédit. Aucun montant ne sera prélevé.
La caution sera libérée dès que nous réceptionnons l’article loué, après son passage au pressing et après le contrôle qualité.
Livraison sur toute la Belgique du lundi au vendredi de 9h à 20h et hors jours fériés 2 possibilités s’offre à vous : - le « click & collect » à savoir retirer et retourner l’article loué au showroom sans payer de frais de port. - livraison standard (dans les 48h) à 15€ (livraison et retour) à l’adresse de votre choix : domicile, bureau, ou autre. La livraison standard sur les 19 communes de Bxl : livraison et retour par coursier La livraison standard hors 19 communes de Bxl : livraison par coursier et retour à un point bpost de votre choix. Il est également possible de se faire livré en express (dans les 24h) pour 25€ UNIQUEMENT SUR BXL Quand vais-je recevoir ma commande ? Tout dépend de l’heure à laquelle vous avez passer votre commande. Pour une commande passée avant 16h : dépendant du choix de la livraison, dans les 24h ou 48h. Pour une commande passée après 16h : le délai de 24h ou 48h débute le jour ouvrable suivant. Si pour une raison quelconque, vous n’étiez pas chez vous au moment de la livraison, pas de soucis. Vous recevrez une note du coursier et pouvez prendre un prochain rdv pour la livraison ou venir chercher l’article au showroom.
Pour l’instant, BE SELECTIVE livre exclusivement en Belgique.
Le coût est seulement de 15€ la livraison (aller et retour) en 48h sur toute la Belgique. Livraison express possible uniquement sur BXL en 24h pour 25€ la livraison (allé ou retour) La livraison aller-retour est offerte à partir de 100€ de commande. Vous avez toujours la possibilité de récupérer , sans frais, l'article au showroom.
Vous devez impérativement signer un bon de livraison remis par le coursier. Idem pour le retour de la marchandise par coursier ou dépôt à un point bpost.
En principe, nous ne livrons pas le WE. Un événement de dernière minute ? prenez contact avec nous par téléphone au moins 24h à l’avance et avant 16h, nous ferons notre possible pour vous livrer en express et par coursier moyennant le paiement des frais de transport. UNIQUEMENT SUR BRUXELLES.
Appelez-nous immédiatement afin que nous puissions vous transmettre, par express, le bon colis. Surtout n’ enlever pas l‘étiquette de l’article.
Tout dépend de l’heure à laquelle vous avez passer votre commande. Pour une commande passée avant 16h : dépendant du choix de la livraison, dans les 24h ou 48h. Pour une commande passée après 16h : le délai de 24h ou 48h débute le jour ouvrable suivant. Si pour une raison quelconque, vous n’étiez pas chez vous au moment de la livraison, pas de soucis. Vous recevrez une note du coursier et pouvez prendre un prochain rdv pour la livraison ou venir chercher l’article au showroom.
Vous retournez l’article loué à la date et la manière prévu dans votre bon de commande : - soit par coursier en collant l’étiquetage prépayée prévue à cet effet dans le colis ou le déposer à un point bpost - soit retourner l’article au showroom
Vous avez envie d’être privilégié, profiter des locations à prix avantageux, participer à nos ventes privées en avant-première et bien d’autres avantages ? Rendez-vous sur la page « MEMBRE BE SELECTIVE » et inscrivez-vous au compte PREMIUM pour seulement 10€/mois.
Vous craquez pour nos tenues ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informés de nos ventes privées ou rendez-vous sur « MEMBRE BE SELECTIVE » compte PREMIUM pour profiter des ventes privées en AVANT PREMIERE.
Bien sûre ! Il vous suffit de vous inscrire à notre newsletter pour être informé et pouvoir y participer ou s’inscrire en tant que MEMBRE BE SELECTIVE compte PREMIUM pour profiter de ces ventes privées en AVANT PREMIÈRE.
L’équipe BE SELECTIVE est à votre écoute pour répondre à toute vos questions. N’hésitez pas à nous contacter par mail, téléphone ou chat